Le Festival Massimadi, en collaboration avec le Musée McCord Stewart, vous invite à la projection du film Drift d’Anthony Chen. Cette activité est présentée à l’occasion de l’exposition À toutes ces femmes que l’on ne nommait pas de l’artiste Michaëlle Sergile.
La projection sera précédée du lancement du Festival Massimadi.
Programmation
Lancement du Festival Massimadi17 h 30 à 19 h 30
Pour marquer le début du Festival Massimadi, un cocktail spécial sera servi, avec des options alcoolisées et non alcoolisées. Les invités pourront également savourer des petites bouchées. Cet événement sera l’occasion idéale de rencontrer la communauté du festival, d’échanger autour de la programmation, et de débuter les festivités dans une ambiance conviviale et élégante.
La soirée sera animée par des musicien·ne·s de l’Ensemble Obiora. Ce premier ensemble de musique classique canadien est composé essentiellement de musicien·ne·s professionnel·le·s issu·e·s de la diversité culturelle. Leur performance apportera une touche unique et raffinée à la soirée, enrichissant l’événement avec des mélodies inspirantes et un répertoire captivant.
Projection du film Drift
19 h 30 à 21 h
Synopsis : Sur les plages paradisiaques d’une île grecque, personne ne remarque Jacqueline (Cynthia Erivo), une jeune réfugiée. Personne sauf Callie (Alia Shawkat), une guide touristique américaine. Leur amitié naissante pourrait guérir Jacqueline d’un traumatisme enfoui et lui permettre d’affronter les fantômes de son passé.